Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Au point où il en est, il n'y a plus que l' humour - noir - qui l' empêche encore de mal tourner... LE MONDE !

Questions sans réponses...

L’esprit plutôt que d’être a ce qu’il devrait, vagabonde, se cherche un but, un objectif réaliste à atteindre. L’immensité du projet dans lequel je me suis engagé, plutôt que de me stimuler, m’affole, une nouvelle fois. Prendre les choses une par une, oui mais dans quel sens, dans quel ordre… Comme j’aimerais, cher Morpheus, pouvoir arpenter le chemin, mais il faudrait le connaître, le reconnaître pour cela. Labyrinthe aux mille pièges, aux mille issues fatales, couloir maudit de Puzzle Bubble d’où dégringolent des boules de couleurs qu’il te faut évacuer avant qu’elles ne t’étouffent. Comment prendre les choses une à une quand elles s’évertuent à te tomber toutes ensemble dans les mains, comme des patates chaudes avec lesquelles il te faudrait jongler en permanence pour éviter de te brûler les doigts où quand, au contraire, tu cherches désespérément à secouer les branches d’un arbre, espérant en récolter les fruits et que rien, jamais ne tombe…

Je ne me sens pas fataliste, je me sais combatif et peu enclin à la désespérance. Je regarde, fasciné, ceux qui refusent de se compromettre, d’oser, et qui trouvent naturellement leur petite place en ce monde. Ceux qui ne se posent pas de questions, qui ne remettent jamais en cause l’ordre établi et qu’on laisse tranquilles. Ceux qui se satisfont de la médiocrité ambiante et que la médiocrité remercie, gratifie. Où est ma place ? Hors des sentiers battus, je ne vois qu’une jungle immense et dense où rien ne pousse, où chaque mètre franchi l’est à la machette, sans jamais en voir le bout et sans pouvoir faire marche arrière. Un point d’eau, une clairière, un peu de repos, un peu de repos…

Bien sûr, les âmes croisées sur ce chemin ont autre chose dans les yeux que le reflet navrant d’un poste de télévision, autre chose dans le cœur. Leurs complexités intérieures, leurs questionnements en font souvent des êtres d’exception, tout au moins des êtres différents, intéressants. Mais de cette même complexité naît aussi la difficulté de cohabiter avec eux, celle de construire quelque chose de simple, de simplement beau….

J’ai jeté tout cela sur le papier sans même y réfléchir, persuadé d’y trouver demain foultitudes de contradictions qui me ramèneront à ce que je suis, ce que je vis, ce foutu instant présent auquel j’aspire et qui me fuit…

Ecrit par Jeremi, le Jeudi 25 Mars 2004, 16:54 dans la rubrique "2 - AU JOUR LE JOUR".

Repondre a cet article