Au point où il en est, il n'y a plus que l' humour - noir - qui l' empêche encore de mal tourner... LE MONDE ! |
Good vibes, bad vibes !
--> où quand la musique se fait thérapie.
De bons, de très beaux instants de jazz samedi soir mais aussi parfois, des sons, des ambiances, ce que j'ai interprété comme les tortures, les démons intérieurs d'un compositeur, mis en musique et que mon esprit refusait de laisser entrer en moi. Curieuse sensation que de sentir devoir sortir de la salle de concert, agressé par une ambiance que l'on sent néfaste pour soi-même.
Je me sens d'ailleurs extrêmement sensible ces derniers temps aux énergies positives ou négatives dégagées par les gens, les choses, les lieux et je me rappelle en souriant de la prophétie des Andes...
Ecrit par Jeremi, le Dimanche 11 Décembre 2005, 01:05 dans la rubrique "2 - AU JOUR LE JOUR".
REACTIONS
- La célèbre lettre du chef indien au président des USA (1854) (6)
- Mecs à la con.com (12)
- L'Islam en mille mots (8)
- thank you (8)
- I want to go Home (6)
- Lettre ouverte à ceux qui cherchent à me comprendre - 4 (6)
- Les Yo's (5)
- haïku - Vitrine de mon humanité (5)
- Haïku - Mystère et boule de neige (4)
- En aparté (3)
- La grande conjuration.... (2)
- La Cité de Dieu - Ca c'est du cinéma... ! (2)
- Good vibes, bad vibes ! (2)
- Lettre ouverte à ceux qui cherchent à me comprendre - 3 (2)
- La première partie (2)
- Y a pas de hasard... (2)
- HAÏKU - CONCOURS - Tête en l'air. (2)
Commentaires
Ton interpretation
sara ribas
12-12-05 à 16:20
SALUT , JEREMY...
......ce que j'ai interprété comme les tortures, les démons intérieurs d'un compositeur, mis en musique et que mon esprit refusait de laisser entrer en moi. Curieuse sensation que de sentir devoir sortir de la salle de concert, agressé par une ambiance que l'on sent néfaste pour soi-même.
La musique que nous habite et que le musicien partage
avec son publique reste une expresion sonore rempli de vecu , d' émotions quand le musicien est ouvert et autentique .Elle peut nous plaire deplaire , nous faire sentir bien,mal,anxieux..etc.
Part de la salle mais ne fuit pas ce moment desagreable , ton interpretation habite en toi elle vient de toi ,la musique t'as reveillé quelque chose peut être difficile à vivre en toi , va voir qcqc'est car si non les demons vont te porsuivre .
La musique t'as offert une piste , aprés c'est à toi d'aller voir si tu veux, si tu peux si tu est pret .
Parfois on y arrive pas tout seul , mais on peut tj demander de l'aide , pourquoi pas .
Merci de partager aussi ouvertement ton vecu du concert et cette belle photo !!
Repondre a ce commentaire
Re: Ton interpretation
Jeremi
12-12-05 à 22:30
Bonjour Sara,
Bien sur qu'il est difficile de parler de pollution mentale lorsque l'on parle de musique ou plus généralement d'art. Pourtant ! Prenons l'exemple d'un film tel que Requiem for a dream !
Brillant, choc, artistiquement fort. Il n'en demeure pas moins que j'en arrive aujourd'hui à me dire que ce film propage des ondes énergétiquement négatives dont mon esprit n'a pas besoin pour vivre ou grandir. Images de violences, de guerres, musiques psychédéliques ou noires, autant de bad vibes qui, sans me concerner directement, agressent mes sens, nourrissent mon quotidien d'énergies peu propices à la méditation, au calme intérieur auquel j'aspire. Je connais la violence du monde, je connais aussi ma propre violence et elle me suffit largement. Simplement en cette période d'hystérie commerciale de noël, comment ne pas se sentir agressé, simplement par ce stress ambiant. Je ne parviens pas pour ma part à rester plus de cinq minutes dans un grand magasin. Est-ce moi qui ai un problème ?
Personnellement, je ne le pense pas même si je suis ouvert très volontiers à une séance de musicothérapie :-)
Repondre a ce commentaire