Au point où il en est, il n'y a plus que l' humour - noir - qui l' empêche encore de mal tourner... LE MONDE ! |
Minuit et des poussières d’étoiles
I’m drinking again d’Aretha Franklin sur la platine – numérique – un verre de rouge – Grande Cuvée - Domaine de l’Hortus – Coteaux du Languedoc – sagement attablé, je jette un coup d’ œil distrait sur cette journée, qui s’en offusquerait presque.
Tout avait très mal commencé. Le soleil s’est levé, bien trop vite après que je me sois endormi, activant par ricochet l’instinct croquette du matin d’un chachou, qui, comme à l’accoutumée, s’empressa alors de me réveiller. L’avantage de faire de l’ordre avant de se coucher, c’est de pouvoir se lever pour donner à manger à son chat sans se prendre les pieds dans un cendrier ou une tasse de thé, et ce sans trop se réveiller. Ca a du bon la discipline ! Sept heures moins le quart ! Chachou, tu fais ch… Six heures quarante sept, recouché. Trois quarts d’heure encore pour profiter de la chaleur de mon lit, de sa peau que j’embrasse et caresse sans même ouvrir les yeux. << Humm >> finit-elle par avouer.
Tout avait pourtant très mal commencé !
Evidement, ce n’est pas avec ce genre de propos que je risque de changer le monde ! Mais il est certain aussi que je n’avais nulle intention de le révolutionner, ce matin à six heures quarante sept, et, même si j’en avais eu l’intention, je ne suis pas loin de supposer que mon cerveau n’aurait, quant à lui, pas daigner répondre à l’invitation. Je lisais, ce matin les réflexions oh combien plus enrichissantes d’un bloggeur qui disait en substance que notre motivation première à publier nos pensées et autres récits quotidiens était de nous donner l’opportunité de faire de nouvelles connaissances, de rencontrer d’autres de nos semblables… !? Je ne sais trop quoi répondre encore à cela. Pour l’heure, il me semble que ma motivation est beaucoup plus égocentrique, narcissique. J’écris parce que j’ai plaisir à écrire mais je sais que j’aurai plus de plaisir encore à me savoir lu. C’est grave docteur ?
Don’t judge me chante Audrey Motaung…
Ecrit par caramba-el-mundo, le Mercredi 1 Octobre 2003, 02:16 dans la rubrique "2 - AU JOUR LE JOUR".
REACTIONS
- La célèbre lettre du chef indien au président des USA (1854) (6)
- Mecs à la con.com (12)
- L'Islam en mille mots (8)
- thank you (8)
- I want to go Home (6)
- Lettre ouverte à ceux qui cherchent à me comprendre - 4 (6)
- Les Yo's (5)
- haïku - Vitrine de mon humanité (5)
- Haïku - Mystère et boule de neige (4)
- En aparté (3)
- La grande conjuration.... (2)
- La Cité de Dieu - Ca c'est du cinéma... ! (2)
- Good vibes, bad vibes ! (2)
- Lettre ouverte à ceux qui cherchent à me comprendre - 3 (2)
- La première partie (2)
- Y a pas de hasard... (2)
- HAÏKU - CONCOURS - Tête en l'air. (2)