Au point où il en est, il n'y a plus que l' humour - noir - qui l' empêche encore de mal tourner... LE MONDE ! |
Le creaveu hmauin lit dnas le dsérorde...
Ca fait comme tout bizzare de lire ça au réveil...
Source: 24 Heures - Jeudi 2 octobre
Auteur: Jean-Louis Kuffer
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des lteers dnas les mtos n'a pas d'ipmortncae. La suele coshe ipmrotnate est que la pmeirière et la drenèire lttere sionet à la bnnoe pclae. Le rsete puet êrtre dnas un dsérorde ttoal sans cuaser de prbolème de letcure. Cela prace que le creaveu himaun ne lit pas chuaque ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome nu tuot.
Cttee rvéélaiton va-t-elle ficaliter la tchâe des cnacres dnas les éocles? Et les, hmomes se cmoprenrdont-ils miuex en s'exrimpant dnas le désrorde? Le déosrdre mnoidal v-a-t-il bnéfincier de ce nuovaeu mdoe d'exrpession en nuos fisanat vior la raétilé d'un oiel nuoveau? L'vaneir de l'epsèce hamuine s'en truovra-t-il chnagé, viore amléioré ?
L'édtue de l'Uvinresité de Cabmrigde prale de lcerute, mais pas d'exessprion orlae. Si vtroe cevraeu lit chqaue mot cmmoe un tuot, tuot se cmolpique au mmoent de vuos exrpimèr de vvie viox ! Si vuos lsiez: «Le chien obéit à son maître», vous ne pouvez dire à votre chien: «Mdéro, dnone la papttae!» Le puavre Mrédo n'y pgiera que puoic! De mmêe, la cralté du tléjéuornal rsique de piâtr du pssaage des mtos ércits aux mtos dtis par Draius Richebon le sior à l'ércan. Rein que «Mamade, Meusionr,Bnosior!» jeertta la cnosufion dans les creveaux des tspélécetateurs ramonds...
On viot arIos la limtie de l'inêtért de l'édtue de l'Uinevrsité de Cabmrigde. Ce qui se lit fort bein ne pssae pas forécment à la télé! Est-ce à drie que le crevau hmuain n'a pas été cnoçu puor fnoctinoner à plien réigme à la télé, pas puls d'ailluers qu'à la ridao? Tllee est uet-êrte la qeustion qui se psoe au vu de la décuovrete de l'Unirevsité de Cabmridge? On puet le lrie mais pas le drie!
Ecrit par caramba-el-mundo, le Lundi 6 Octobre 2003, 18:54 dans la rubrique "5 - REVUE DE PRESSE".
REACTIONS
- La célèbre lettre du chef indien au président des USA (1854) (6)
- Mecs à la con.com (12)
- L'Islam en mille mots (8)
- thank you (8)
- I want to go Home (6)
- Lettre ouverte à ceux qui cherchent à me comprendre - 4 (6)
- Les Yo's (5)
- haïku - Vitrine de mon humanité (5)
- Haïku - Mystère et boule de neige (4)
- En aparté (3)
- La grande conjuration.... (2)
- La Cité de Dieu - Ca c'est du cinéma... ! (2)
- Good vibes, bad vibes ! (2)
- Lettre ouverte à ceux qui cherchent à me comprendre - 3 (2)
- La première partie (2)
- Y a pas de hasard... (2)
- HAÏKU - CONCOURS - Tête en l'air. (2)
Commentaires
Et ça ?
Cabale
24-10-03 à 03:01
Aevc gnrad pinee nrtoe ctoimé "scaipél ltute atni fdurae iltnlelultcele" rlevea ctete ggearue : cctnceoor qqueule mgsease cdoé,
snas uesiitlr auucn mmhrpèoe berf... Mias seuarz vuos dcfhéferir ctete
énragte mvisise asusi fmcleaenit (antttoein : snas threcir) ???
Emile Rassure
Repondre a ce commentaire