Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Au point où il en est, il n'y a plus que l' humour - noir - qui l' empêche encore de mal tourner... LE MONDE !

Bonheur d'écrire ! Plaisir à lire....?

Vevey, Gare de Lyon d'un seul trait. La fin prochaine du printemps révélait, dans des soleils encore rasants, la beauté reculée de Bourgogne. La Bretagne attendra…

Qu'est-ce qui nous a pris de nous donner rendez-vous à Paris ? Fnac, opéra Bastille. Juste le temps de sortir du train. La gare, le boulevard, mes pas sur le trottoir.

Trois mois plus tôt, je te quittais sur un autre quai, destination nulle gare.

Paris est à vivre à Deux, amoureux. St Michel, Boulevard Barbès, Jardin du Luxembourg. On peut s'y retrouver, se donner rendez-vous ici, là, suivant l'humeur, le moment, le degré de bonheur.
Serai au café Voltaire à huit heures. Rejoins-moi !
Serai café Voltaire, huit heures, pardonne-moi.

Je crois qu'on a d'abord beaucoup parlé, pour ne rien dire. La peur des vides, de nos silences. Saura t'on se redire, se relire ? Quand osera t'on se montrer, se regarder, dans un silence.

Ecrit par Jeremi, le Jeudi 16 Juin 2005, 18:17 dans la rubrique "2 - AU JOUR LE JOUR".

Repondre a cet article

Commentaires

pour quoi pas parler d'amour

caina

19-06-05 à 00:38

oublions qui je suis, meme si plusieurs le sauront acause de mon ortographie anemique...

l'amour n'est pas simple, n'est pas gratuit

je suis obligee a croire que chaque instant de bonheur est paye avec deux ou trois de larmes, c'es l'equation et on fait la parie insensee la minute d'avant, on se joue tout pour cet instant. on aura toute la vie pour s'en souvenir, mieux que d'un film, parce qu'on a eu un rol, pis parce que cela s'evanouit doucement et il n'y a pas la possibilite de le regarder a nouveau. le souvenir n'est qu'une ombre de ce qu'on a vecu, cet instant qui s'est enfoui dans le cours de sa propre vie.

a part l'amour qu'est ce qui nous reste? un petard, pour les cas deseperes, les amis, un bon film, ou deux ou trois, une bouteille de vodka, se delivrer au premier inconnu qui nous sourit tendrement et nous le demande. La vie est une seule et il ne fait pas la laisser partir sans nous... la vie faite d'amour est riche, mais l'amour ne rassemble pas a l'amour, comme mes chassures ne rassemblent pas aux votres.

Il y a toujour un qui est pire que nous, il y en a beacoup qui sont dans le ciel, mais nous pouvons toujopurs choissir dans l-instant present, dans les choses qui sont autour de nous, ce qui rassemble plus a notre paradis. a notre idee de paradis.

Mourir peu a peu sous la pression de nos impulses, avec une saveur, avec une couleur, que cela gratte ou dechire ou caresse doucement. Le plaisir c'est d'aimer la dechirure comme une partie de soi.

regarder autour de soi, pas seulement autour autour, au coinn de la rue, que pour vous, sages millennaires sera assez ordonne, assez calme. Non, prendre le telescope ou le mousse et aller a un journal de l'afrique ou latinoamerique, et voir ces milliers de gens qui ne savent pas meme ce qui est mourir d'amour, ou que sentent une manque d'amour plus grave que la notre. Nous ne pouvon rien changer ou si, mais au moins nous comprendrons dans cet instant la, que la vie n'est juste pour personne, que la vie s-appelle vie grace a ses desequilibres et tortures, grace a l-oasis au milieu du dessert, grace au mirage avant de mourir de soif.

je vous desire une bonne nuit, une bonne journee de tout mon coeur.