Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Au point où il en est, il n'y a plus que l' humour - noir - qui l' empêche encore de mal tourner... LE MONDE !

Interdit d'aimer partager...

TOSCA, ST GERMAIN, RITHMA, PRAFUL, MINUS 8, KOOP, DZIHAN & KAMIEN, BOOZOO BAJOU et tant et tant les autres, artistes, musiciens, électro, jazz, bref, à vous tous, les talents que j'aime...

J'adorais, jusqu'à aujourd'hui, écouter votre musique bien sur mais plus que tout, la faire connaître parfois, la faire partager, toujours. J'essaie, quand il m'est donné de le faire avec des amis, des collègues, de leur donner à écouter ces albums, achetés légalement, ces titres téléchargés légalement, toute cette musique que j'aime tant.

J'avais donc pensé par plaisir et sans aucune intention commerciale, de diffuser mes titres préférés sur ce site, afin que d'autres puissent être amenés à découvrir et aimer votre musique.

Seulement voilà ! Il semble que partager son plaisir soit devenu chose interdite. On me demande de supprimer tous les titres diffusés sur Radio-el-mundo sous peine de me voir interdire tout simplement de publier et d'héberger mon site.

Qu'une radio commerciale paie des droits d'auteurs, cela me semble parfaitement normal, sachant que la diffusion de musique lui permet de gagner de l'argent. Qu'une radio commerciale sur le Net en fasse autant, là encore, quoi de plus évident. Mais que par simple plaisir, un individu se voie interdire de diffuser librement sur le net un titre acheté par lui me semble pour le moins contreproductif. Se verra-on bientôt interdire d'amener son lecteur CD portable sur la plage, sous prétexte que d'autres personnes pourraient alors écouter un disque sans l'avoir précédemment acheté ? Quel mal y a-t-il à partager simplement ce que l'on aime, de manière même planétaire, sachant que les seuls éventuels gagnants seront les artistes eux-mêmes et bien entendu leurs foutues putain de maisons de disques, pompeuses de fric.

J'enrage !

Je mets donc fin, contraint et forcé à Radio-el-mundo. Dommage. Ici, on aimait simplement la musique.

Ecrit par Jeremi, le Lundi 14 Novembre 2005, 23:32 dans la rubrique "2 - AU JOUR LE JOUR".

Repondre a cet article

Commentaires

Flûte !!!

Céline.

21-11-05 à 10:56

Ben voilà je suis tout à fait d'accord.... je venais écouter radio el mundo parce  que grâce à toi j'ai pu découvrir des musiques que je ne connaissais  pas avant de te connaitre un tit peu... et pi voilà  snif !

C'est bien dommage.

Merci quand même  d'avoir passer du temps pour nous  la faire découvrir . Merci de continuer à écrire tes articles et nous faire partager tes photos. Merci d'etre toi.

@ tres vit'

bises.

Céline