Au point où il en est, il n'y a plus que l' humour - noir - qui l' empêche encore de mal tourner... LE MONDE ! |
Un certain 11 septembre...
Il y a deux ans, jour pour jour, je m’amusais, m’extasiais presque devant les images dont nous gratifiaient alors les chaînes de télévision du monde entier. Celles bien sur de deux gros n’avions qu’on cherchait péniblement à faire entrer dans la vitrine d’un très grand magasin.
Je me souviens avoir été parmi les premiers à hurler ma colère face à l’outrancière exploitation médiatique de cet événement. Alors que tout le monde était encore “américain“, je vomissais déjà les trois minutes de silence que l’Amérique toute puissante à su imposer au monde dit libre. Les images de JFK où l’on découvrait en première page d’un journal australien le portrait du tueur “présumé“, quelques heures seulement après son arrestation à l’autre bout du monde me revenaient en mémoire. Vous souvenez-vous que l’on nous annonçait très sérieusement, moins de vingt quatre heures après le drame, que des agents du FBI avaient identifiés l’un des pilotes terroristes qui, bien maladroitement, avait oublié son passeport et son manuel de pilotage d’un 747 sur le siège de sa voiture, sagement garée dans le parking de l’aéroport. Machination, manigance. Plus le mensonge est gros disait Hitler, plus il est facile à faire avaler… Tu parles d’une pilule. Je me souviens m’être rendu chez Stéphane, ce jour là, ou l’un des suivants. Son humour noir et acerbe se prêtait parfaitement à la situation. Nous partagions alors le même point de vue. Combien nous annonçait-on de morts, 10'000 ? 15'000 ? Je ne sais plus. Combien en reste t’il aujourd’hui ? Créer l’insécurité et c’est le peuple qui vous suppliera à genoux ou à grands coups de sondages de mieux encore le surveiller, le canaliser, le contrôler. On avait déjà joué l’indignation en nous présentant, avant la première intervention américaine au Kuwait, le témoignage bouleversant d’une mère dont le bébé prématuré aurait été assassiné comme tant d’autres, par les méchants irakiens dans un hôpital de Kuwait City. Se souvient on que cette mère n’était autre que la fille d’un diplomate américain en poste au Kuwait ? Se souvient-on qu’Ousama Ben Laden travaillait pour la CIA. CIA un jour, CIA toujours. Se souvient-on de cet entrefilet paru dans un journal français, qui révélait que ce même Ousama rencontrait un mois avant les événements du 11 septembre, un agent de la CIA je ne sais trop où au moyen orient ?
Je reviendrai sur le sujet...
Ecrit par caramba-el-mundo, le Mercredi 24 Septembre 2003, 17:06 dans la rubrique "1 - ZONE LIBRE".
REACTIONS
- La célèbre lettre du chef indien au président des USA (1854) (6)
- Mecs à la con.com (12)
- L'Islam en mille mots (8)
- thank you (8)
- I want to go Home (6)
- Lettre ouverte à ceux qui cherchent à me comprendre - 4 (6)
- Les Yo's (5)
- haïku - Vitrine de mon humanité (5)
- Haïku - Mystère et boule de neige (4)
- En aparté (3)
- La grande conjuration.... (2)
- La Cité de Dieu - Ca c'est du cinéma... ! (2)
- Good vibes, bad vibes ! (2)
- Lettre ouverte à ceux qui cherchent à me comprendre - 3 (2)
- La première partie (2)
- Y a pas de hasard... (2)
- HAÏKU - CONCOURS - Tête en l'air. (2)
Commentaires
Yamael
24-09-03 à 17:34
Bonjour Caramba,
Dis moi, il y a beaucoup d'informations dont tu parles (principalement à propos d'un lien entre OBL et la CIA) que je voudrais creuser un peu. Peux-tu me dire quelles sont tes sources?
Merci!
Repondre a ce commentaire
Re:
caramba-el-mundo
24-09-03 à 17:39
je te retrouve ça...
Repondre a ce commentaire
Re:
Yalon
29-09-03 à 23:12
La nuit du zapping
Repondre a ce commentaire
Re:
Cabale
24-10-03 à 03:06
N'importe quel reportage fait sur Oussama Ben Laden après le 11 septembre...
Plus exactement, Oussama Ben Laden fut formé par la CIA afin de devenir une "tête de pont" des américains en Afghanistan, pendant la guerre russo-afghane. Il a été préféré au commandant Massoud parce que ce derniers étaient un peu trop pro-européens, et francophiles, en particulier.
Repondre a ce commentaire
Miss France 1983
24-09-03 à 20:41
Ce que tu dis est vrai.
Repondre a ce commentaire
Oui, LE 11 SEPTEMBRE oh! La jolie date
Cornelius
23-02-04 à 22:06
J'ai retrouvé un vieux texte écrit dans les jours qui suivirent un événements dont la date et le contexte m'échappent. Je sais qu'il a déjà quelques années mais comme je ne suis pas vache je vous en fais part :
***************
Oui, LE 11 SEPTEMBRE oh! La jolie date que des générations de futurs instituteurs enfonceront dans la tête des gosses (avec toutes leurs consœurs d'ailleurs) pour les siècles les siècles amen!
Que demande l'honnête homme de la rue ? Vengeance! la tête de Ben machin, etc. ... et il appelle ça la JUSTICE!
Plus de 5000 morts prétendent-ils ? Et la politique des USA, combien en a t'elle sur son ardoise (révolutions, coups d'états, exploitation, pillages, misères, génocides, expérimentations, pollutions) ? Oui, je sais, les USA n'ont pas le monopole de l'horreur, mais ils sont en très bonne position pour l'avoir (avec les compliments du Jury). Comble du cynisme, ils s'imposent en justiciers de l'Univers et y'en a même qui sont assez stupides pour le croire. Quel peuple sympathique, il ne vit, depuis qu'il existe, que par et pour la guerre. Tout ça pour quoi ? Pour que le bon gros, honnête et obèse citoyen américain puisse continuer de se gaver à en crever de hamburgers, de Coca, etc. la conscience bien au chaud dans ses pantoufles et le sentiment d'être la crème (double) de l'humanité. En général, dans les histoires policières, le coupable c'est celui à qui profite le crime ne l'oublions pas.
Ben Laden "LE" criminel ? mais je n'en sais rien moi, j'y étais pas! Ce n'est même pas prouvé qu'il soit dans le coup (mais les preuves, ça se fabrique). Par contre, l'honnête homme de la rue, lui, l'a déjà condamné et réclame sa tête (les oreilles et la queue c'est une autre histoire). Ce qu'il réclame ce n'est pas "LE" coupable mais "UN" coupable et si possible un avec une tronche bien moche, un bon bouc émissaire et quant on le lui aura donné, il se sentira à nouveau rassuré et retrouvera vite son extraordinaire appétit avec, en prime, le sentiment que "Justice a été faite".
Parlons d'autre chose. Il y a quelques années, qui à votre avis a favorisé la prise du pouvoir par les Talibans en Afghanistan? Oui! Bingo! Les saints USA (juste pour faire chier les Soviétiques, je crois). Mais voilà, ces Talibans n'étaient qu'une bande de mercenaires et de gangsters. Depuis de nombreuses années, sous le faux (faux, j'insiste) prétexte de la religion, ils ont opprimé, massacré, exploité, tyrannisé le peuple afghan et ce dans l'indifférence générale. Il y avait bien une résistance interne mais face à ces criminels sûr armés et entraînés et surtout sans aucune aide du monde extérieur cette résistance s'étiolait. Bilan, des dizaines de milliers de morts, un peuple entier humilié et traumatisé. Bien sûr, pendant toutes ces années les "Justiciers de l'Univers" regardaient ailleurs, normal! Et soudain, PAF! 2 ch'tit n'avions de rien du tout qui se crachent dans les "Temples du Veau d'Or", rien ne va plus, l'ordre du monde est bouleversé, les minables, les insignifiants, les ratés ont osé, crime de lèse pognon, s'attaquer au symbole de la domination de l'Economie sur l'homme (enfin sur certains hommes, faut pas déconner tout de même). Une pichenette sur le pif du Géant invincible! Sacrilège! Vengeance! Aux armes etc. (euh non, ça c'est déjà pris) Et voilà les plus grasses armées du monde qui s'en vont bombarder les déserts du pays le plus maigre de la planète pour exercer l'ire des peuples d'obèses sur le coupable présumé officiel. Résultat des courses, les méchants Talibans se font casser la gueule par leur protecteur d'antan, Ben Laden reste introuvable, mais surtout, il se produit un effet secondaire totalement inattendu et imprévu à cette vengeance aveugle : le peuple afghan est enfin débarrassé de cette bande de salopards mise en place par leur libérateur. Etonnant non ? (Zut, ça aussi c'est déjà pris). Dois-je en dire plus ? Qui sème le vent récolte le tempo ? non, la tempête!
D'un côté, deux bâtiments à l'esthétique très douteuse, "malheureusement" trop de victimes (dont la grosse majorité était tout de même avocats, économistes, financiers, etc. enfin rien que des gens super sympa mais aussi trop de petits employés et de pompiers) et surtout l'immense orgueil des USA sodomisé comme jamais, de l'autre des millions de pauvres gens qui retrouvent enfin un semblant de liberté et de dignité après 20 ans d'esclavage.
Y a pas de "guerre propre" (c'est encore, comme par hasard, une expression américaine) toutes les guerres sont sales, atroces, injustes et stupides. De "beaux esprits" prônent le dialogue. Mais il n'y a de dialogue qu'entre puissances de niveau équivalent car en cas de guerre chacun risque d'y laisser des plumes. Par contre, face à des insignifiants, des petits, les puissants n'entrent même pas en matière. N'oublions pas que le terme de "Paix" désigne toujours le pouvoir imposé par la force par les vainqueurs sur les vaincus. Et, bien que je n'approuve pas cette méthode car elle ouvre la porte à tous les dérapages extrémistes, je comprends que les "petits" aient recours au terrorisme pour obliger les puissances à bouger leurs gros culs, surtout lorsqu'il s'agit de leur faire nettoyer leur merde.
Je sais, tout ce que j'ai dis est réducteur à l'extrême, caricatural même, mais le fond est vrai. Comme vous, je préfère infiniment les solutions pacifiques mais dans ce cas comme dans tous les autres, personne n'est jamais venu me demander mon avis, ni à vous d'ailleurs. J'avoue que l'aveuglement des peuples occidentaux qui ne voient que ce qu'on veut bien leur montrer et qui ne pensent que ce qu'on leur dit de penser m'agace un peu. A mon avis, comme je l'ai dis plus haut, si vous voulez savoir qui a fait le coup cherchez à qui le crime profite vraiment.
***************
(Je remercie d'avance le bien pensant de service, le dépositaire de la bonne conscience à la mode, pour son inévitable et épidermique réponse exsangue, politiquement correcte et conforme à la morale couchée de bon ton aujourd'hui.
A tout hasard, je me permets de lui préciser que, dans le texte ci-dessus, je n'ai jamais sous-entendu que Ben Laden avait gagné la coupe du monde du tour de France de l'América en parachute, ni qu'il porte la barbe en l'honneur des Marx Brothers ou de sa maman (qui d'ailleurs n'est même pas Portugaise). J'ajouterai que je ne prétends pas non plus que les 3 lettres "USA" forment l'emblème d'une célèbre marque de chaussures de sports. Qu'en parlant d'avocats, je n'ai jamais voulu inciter à la haine raciale envers les fruits verts du même nom, etc.
Malheureusement, je sais bien que, quelles que soient mes précautions, tu seras toujours là, collant à ma semelle, prêt à hurler "Pain Complet" avec les Veaux, me rappelant "gravement" que s'il n'y avait pas eu les USA en 39-45 on parlerait tous le martiens etc. ....)
Repondre a ce commentaire