Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Au point où il en est, il n'y a plus que l' humour - noir - qui l' empêche encore de mal tourner... LE MONDE !

Lettre ouverte à ceux qui cherchent à me comprendre.

J'ai quarante ans et j'essaie de vivre, avec autant de bonheurs que de difficulté, au plus près de mes convictions actuelles. Seulement voilà. Ma vie ne ressemble en rien à celles que la société nous donne aujourd'hui en modèles. Je me sens dépositaire, pour moi-même, de valeurs et de principes que j'essaie d'appliquer avec humilité et cependant, la société condamnant mes actes, qu'elle juge contre nature, ma famille, mes proches, toutes les personnes que j'aime doutent aujourd'hui de ma sincérité.

Après avoir expérimenté, durant dix sept ans, une vie de couple ordinaire, je partage depuis quelques années maintenant ma vie avec plusieurs femmes. Alors que je n'ai pas trouvé dans le couple et dans le mariage la liberté d'exprimer un amour, je trouve aujourd'hui, dans la diversité de mes amours, à partager la vie avec intensité. 

Je vais essayer, au fil des jours et des semaines qui viennent, de vous parler d'amour, de sexe, de respect et de liberté. Mais l'égoïsme, la jalousie, la possessivité, l'envie, des mots, des idées qui me semblent devoir être dépassées, surmontées, seront naturellement aussi de la partie. Je ne cherche à convaincre personne, encore moins à juger. Mais je suis fatigué d'être montré du doigt, obligé de me défendre d'être simplement différent, moi qui ai le plus grand respect pour la vie et les idées d'autrui. Je ne veux condamner personne et cependant je m'attacherai à démolir, brique après brique, comme je l'ai fait pour moi-même, le mur d'idées préconçues qui trouble la vison et influence le jugement. Je sais par avance que beaucoup verront en moi un donneur de leçon prétentieux alors que j'aimerai simplement dire, à ces femmes que j'aime ainsi qu'à mes enfants qui me regardent vivre et que l'on interroge, que je crois être un mec bien et non pas un salaud.

Suivant >

L'amour est au coeur de nos vies ! Vos idées et vos propos sur LA question sont dès à présent les bienvenus ici.

Ecrit par Jeremi, le Mardi 26 Juillet 2005, 05:43 dans la rubrique "1 - ZONE LIBRE".

Repondre a cet article

Commentaires

alberto

alberto

26-07-05 à 12:32

Tu as 40 ans, en plein dans la force de l'âge ! Si nous étions en 1970, tu n'aurais sûrement pas eu de problèmes avec la société. En 2005, si ta démarche suscite des envieux auprès de beaucoup d'hommes, j'imagine, la société, elle, a changé et semble à la recherche de nouvelles valeurs, plus stables, plus sécurisantes. Même si la laïcité a beaucoup de succés dans notre démocratie, les religions tentent de proposer leur terrain pour construire si possible quelque chose de stable, mais dans ce domaine qui saura discerner si les valeurs proposées sont vraies, réelles et porteuses d'avenir ?
Alors, Jeremi, si ton choix d'existence est de vivre avec plusieurs femmes, tu trouveras une ouverture dans l'Islam, mais pas dans le Christianisme. La France est de souche chrétienne, et même avec sa forte déchristianisation, elle n'est pas prête d'accepter un tel modèle. Peut-être un jour, quand le déclin sera plus avancé, que le catholicisme (avec la papauté) aura disparu, les chrétiens aussi, peut-être qu'alors tout sera permis, mais alors ce qui doit arriver arrivera.
Nous sommes tous en devenir, c'est pourquoi je te souhaite bonne chance.


Vénusine

30-07-05 à 11:18

Aimer veut dire accepter l'autre tel qu'il est, apprendre à ne voir chez l'autre que ce qui est de plus beau, apprendre à s'attarder sur son beau sourire, apprendre à n'entendre que toutes les paroles délicieuses qu'il formule pour vous ou pour d'autres, apprendre également à le respecter dans sa différence, à le rassurer, à le consoler, à éveiller en en lui l'Amour.